Votre ostéopathe

Baptiste Lepelletier

Ostéopathe D.O.

Diplômé selon un cursus en cinq ans du CEESO Paris en 2017,
Ecole agréée par le ministère de la Santé avec certification RNCP de niveau 1, plus haut niveau de certification professionnelle

Diplôme

2012 – 2017 : Diplôme d’ostéopathe selon un cursus en cinq ans au Centre Européen d’Enseignement Supérieur d’Ostéopathie (CEESO Paris, Saint-Denis, 93)

Formation complémentaire

2019 : Abord ostéopathique de la périnatalité avec Jean-Marie Briand, Thierry Leboursier et Michèle Barrot de l’organisme Ostéonat

Conférences suivies

Nouvelles données sur le bassin et l´accouchement humain : analyse, observations et critiques par July Bouhallier du CFPCO
La manipulation articulaire par Laurent Fabre du CFPCO
La plagiocéphalie par Gianni Marangelli & Marco Gabutti de Kookie Learning

Stages

Service de Chirurgie Orthopédique – Hôpital d’Instruction des Armées Bégin (94)
Service de Gynécologie-Obstétrique – Hôpital Bicêtre (94)
Service de Radiologie – Centre Cardiologique du Nord (93)
Prise en charge de patients en service d’Oncologie – Hôpital Delafontaine (93)

Lieux d’exercices

Depuis Juillet 2018 :
Collaboration avec Elsa Tavernier à Issy-les-Moulineaux (92130, Maire d’Issy)
Mars 2019Décembre 2020 :
Installation dans le centre pluridisciplinaire KOBS Paris 15 (75015, Convention)


Comment pratique votre ostéopathe ?

La pratique de Baptiste se veut variée car réunissant plusieurs approches : structurelle, myo-tensive, viscérale, crânienne, fonctionnelle avec une vision mécanique du corps. Elle est adaptable à tous, adepte de douceur ou que vous n’imaginiez pas une consultation sans « cracking ».

Fort d’une expérience d’un an de déplacement à domicile en « urgence« , votre praticien s’est confronté à la prise en charge de patients hyperalgiques. Il a dû prendre le temps de remobiliser efficacement les structures en ayant besoin pour pratiquer sans douleur et ainsi gagner en efficacité.

Depuis il a fait le choix d’utiliser son savoir en cabinet. Baptiste s’est installé en collaboration en 2018 avec Elsa Tavernier.

Il existe autant de façons de pratiquer l’ostéopathie que d’ostéopathes. Pourquoi ?

Parce qu’il existe une grande variété de techniques parmi lesquelles l’ostéopathe peut choisir. Mais ces techniques ne restent que des outils substituables les uns aux autres avec pour finalité de remobiliser une structure.